Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le pouring est une technique fascinante de peinture fluide consistant à utiliser des coulées de couleur pour créer des formes graphiques étonnantes sans utiliser de pinceau. Avant d'être déposée sur la toile, la peinture acrylique est rendue fluide par l'ajout d'un médium. Selon le medium utilisé et la manière dont la peinture est versée sur la toile (« pouring » en anglais), les couleurs s'entremêlent différemment, créant des motifs uniques.
- L'ouvrage présente le matériel nécessaire à la pratique du pouring afin d'aider le lecteur à choisir entre les différentes variétés de peinture, de médiums et de vernis disponibles. Le type de produits utilisés, les associations de couleurs et la nature de la surface joueront sur les effets obtenus.
- Plusieurs projets sont détaillés pas à pas, avec des explications claires et des photographies pour illustrer chaque étape de la réalisation : on commence par créer une forme aléatoire à partir de laquelle finira par se dessiner un thème plus figuratif. Fleurs, planètes, montagnes, poissons exotiques... chaque motif est l'occasion d'explorer de nouvelles manières de verser la peinture.
- Enfin, un chapitre consacré aux rattrapages contient de nombreux conseils et astuces à utiliser en cas de « ratage ». Une oeuvre n'est jamais ratée, il suffit juste de savoir comment la récupérer.
La technique du pouring est assez simple, même si elle demande de la pratique pour bien en maîtriser les effets, car elle ne nécessite aucune connaissance en peinture ni talent particulier. Elle permet ainsi à tous, même aux débutants, d'obtenir facilement et rapidement des résultats impressionnants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"