Le poulpe ; j'aurai ta peau

Couverture du livre « Le poulpe ; j'aurai ta peau » de Cesare Battisti aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

La brève cavale de Maurice Stratos. Le fameux militant des «sans-logis» a succombé à ses blessures, après la collision entre la R5 de Jean Pain Katumbay, mort sur le coup, et une dépanneuse... Les deux victimes, chacune à sa manière, se trouvaient impliquées dans deux affaires judiciaires qui ont récemment défrayé la chronique dans la ville de Pau.
Maurice Stratos ? Le défenseur des SDF, mais aussi l'habitué du Pied de Porc à la Sainte-Scolasse et le partenaire du Poulpe aux échecs ?
Evidemment, Gabriel Lecouvreur ne peut pas en rester là. Afin d'élucider cette mystérieuse affaire, il décide de se rendre à Pau.
Dans cette petite ville d'apparence très calme, la loi du silence règne et notre enquêteur fait d'emblée figure d'intrus. L'énigme de la mort de Maurice Stratos commence à s'éclaircir lorsqu'il découvre que l'ancienne capitale du Béarn a été le lieu d'une véritable épuration des SDF.