Le portrait - visage et expressions

Couverture du livre « Le portrait - visage et expressions » de John Raynes aux éditions Mango
  • Editeur : Mango

Ce livre permet à chacun, artiste ou amateur, de découvrir l'art du portrait par des techniques variées : le fusain, le crayon, le pastel mais aussi l'aquarelle ou la peinture à l'huile.

Avec talent et pédagogie, l'auteur nous accompagne dans la découverte de cette discipline en proposant des exercices progressifs et clairs, à suivre étape par étape. il nous apprend à observer les proportions d'un visage, à capturer les effets de la lumière sur la peau, à découvrir les expressions caractéristiques et les poses familières d'un modèle afin de mieux les saisir sur le papier ou sur la toile.
Il donne également de précieux conseils pour équilibrer une composition et mettre le sujet en valeur. avec un peu de pratique, l'art du portrait n'aura bientôt plus de secrets pour vous !.