Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le port artificiel d'arromanches : nom de code mulberry b

Couverture du livre « Le port artificiel d'arromanches : nom de code mulberry b » de Gerard Fournier aux éditions Charles Corlet
Résumé:

Au lendemain même du Jour J, les Britanniques commencent à installer devant quatre communes normandes, tel un Meccano géant, des installations portuaires équivalentes à celles du port de Douvres. Le but?? Débarquer des milliers de combattants, avec armes, vivres et bagages, en attendant de... Voir plus

Au lendemain même du Jour J, les Britanniques commencent à installer devant quatre communes normandes, tel un Meccano géant, des installations portuaires équivalentes à celles du port de Douvres. Le but?? Débarquer des milliers de combattants, avec armes, vivres et bagages, en attendant de pouvoir remettre en état le port de Cherbourg ruiné par les Allemands.
En moins de 100 pages, l'historien Gérard Fournier nous livre une large vue du port artificiel d'Arromanches. Sans omettre ce qui a précédé et suivi, il nous guide dans la mise en place d'une merveille d'ingénierie et de technologie, nom de code?: Mulberry B.
Grâce à une documentation habillement choisie, en partie inédite, et replacée exactement dans son contexte, il a su donner à voir et à comprendre un site exceptionnel qui fait toujours la fierté des Britanniques, et est devenu, depuis la Libération de l'été 1944, un des hauts-lieux du tourisme de mémoire en Normandie.

Donner votre avis