"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Cette petite monographie éclaire parfaitement une partie du travail des muséologues. En effet, au sein d’un musée, il y a tout une série de fonctions qui sont pensées, théorisées puis appliquées à la gestion des collections permanentes. L’inauguration du département des arts de l’Islam au Louvre, le 22 septembre 2012, a été l’occasion de mettre en pratique une autre approche de la présentation d’un vaste ensemble d’objets venus de pays musulmans. Prenons le cas de ce porche venu d’Égypte et dont les pierres se trouvaient partagées entre le Louvre et le musée des Beaux-Arts de Béziers. Nous apprenons au fil des pages sa composition, son origine, son histoire, son parcours et les problèmes techniques inhérents à son remontage. Le tout complété avec notes et bibliographie. Les explications sont claires et (bien que certains renseignements soient répétés) succinctes. Parfois, l’un ou l’autre point aurait mérité de plus amples développements (la chronologie, par exemple). Mais, comme à son habitude, la collection Solo nous offre une bonne introduction à un des aspects de l’art, en l’occurrence l’architecture islamique civile.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !