Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les enseignants doivent-ils se mêler de politique ou s'en méfier? Les pédagogues ont-ils intérêt à disposer de relais politiques? Les décisions du ministère ont-t-elles un impact réel sur le terrain? Ce qui se passe dans la classe ne doit-il concerner que des professionnels de l'éducation? Ce premier volume de la collection Entretiens Ferdinand Buisson, examine, sur la base de la confrontation d'approches d'universitaires et de praticiens, la question des relations entre politique et éducation.
Les auteurs apportent ici des éclairages originaux et parfois inattendus, appuyés sur des exemples historiques et actuels qui permettent de renouveler la façon d'aborder la question.
Avec les contributions de:
Philippe Bongrand (MCF université Cergy-Pontoise), Hélène Buisson-Fenet (Chargée de recherche CNRS Triangle, ENS de Lyon), Clémence Cardon-Quint (MCF université Bordeaux), Olivier Coutarel (proviseur), François Jacquet-Francillon (PU émérite, université Lille 3), Jean-Yves Langaney (Inspecteur), Olivier Rey (ingénieur de recherche IFÉ, ENS de Lyon).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !