"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tous les chemins y mènent - ceux de la culture, ceux du style. Loin d'être un musée vivant, Rome vibre des vies des illustres qui l'ont conquise, élevée, célébrée et des appétits de ceux qui aujourd'hui y créent, y cuisinent, y pensent.
Pour la goûter pleinement, il faut embrasser sa complexité vivace. Passer par le fil de l'Histoire en suivant les traces d'Agrippine comme celles de Fellini, du jeune Haendel et de Napoléon, du Caravage comme de saint Benoît-Joseph Labre.
Et puis oser les pas de côté, les adresses des initiés, couturiers, galeristes, chefs, designers - de la librairie Cascianelli, lovée contre la piazza Navona aux jardins cachés, des terrasses sans touristes aux cabinets de curiosités pour esthètes même pas blasés. S'adonner ainsi à la flânerie et succomber à un hédonisme éclairé. C'est toute l'ambition de ces itinéraires pour vivre, comme un Romain, la ville absolue. Celle où tout mène et où tout commence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !