"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Pin et l'Olivier est un livre que l'on utilise comme un Road Book; c'est un guide complet pour qui visite Jérusalem et la Terre sainte, guide qui fut d'abord rédigé en russe, pour les Russes. Du succès rencontré découlèrent des éditions en anglais et maintenant en français. Outre son activité d'écrivain, Shamir accompagne des touristes et des pèlerins en Israël/Palestine. Il nous fait partager ainsi son expérience de tous les accidents du terrain, connaît toutes les cicatrices de ces lieux et répond avec sagesse et honnêteté aux questions les plus difficiles des voyageurs curieux.
Ainsi la méditation poétique sur les paysages s'accompagne d'un retour historique sur les différentes étapes qu'a vécu la Terre sainte, depuis l'origine de l'humanité.
La critique intransigeante de l'actualité brûlante va de pair avec des approfondissements théologiques comparatifs entre les trois religions du Livre.
En outre, sur le ton de la confession voilée, Shamir, le «Khalil Gibran de notre temps», le prophète, polémiste, journaliste et érudit, laisse entrevoir le cheminement personnel qui l'a fait passer d'une identité russe soviétique au sionisme romantique puis à la construction acharnée des bases conceptuelles du seul projet qu'il entend comme déterminant pour une paix demain: un seul Etat pour tous, en Palestine-Israël.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !