Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le petit Retz du paysage audiovisuel français ; les techniques, les organismes, les hommes

Couverture du livre « Le petit Retz du paysage audiovisuel français ; les techniques, les organismes, les hommes » de Jacques Mousseau et Christian Brochand aux éditions Retz
Résumé:

Les réseaux de radio et les chaînes de télévision ne constituent que la partie visible d'un ensemble d'institutions, d'organismes, de centres, de syndicats, d'entreprises et d'hommes, qui, de la production à la distribution, de l'émission à la transmission, de la diffusion hertzienne au... Voir plus

Les réseaux de radio et les chaînes de télévision ne constituent que la partie visible d'un ensemble d'institutions, d'organismes, de centres, de syndicats, d'entreprises et d'hommes, qui, de la production à la distribution, de l'émission à la transmission, de la diffusion hertzienne au satellite et au câble, forment le Paysage Audiovisuel Français.
Ce petit livre recense tous les acteurs qui donnent vie au décor, le rôle qu'ils y jouent chacun, les rapports qui les lient entre eux, ceux qui sont sur le devant de la scène (les radios, les télévisions) comme ceux qui agissent en coulisses (les industriels, les financiers, les groupes de pression, les organismes de tutelle).
Déjà les techniques (câble, satellite) et les groupes intermédiaires (Bertelsman, Maxwell, Murdoch, Berlusconi, Hachette, Hersant, etc.) ignorent les frontières. La compréhension du PAF doit prendre en compte l'europe, demain le monde. Le développement des médias audiovisuels préfigure l'évolution de l'idée européenne.
D'une nébuleuse de sigles, ce nouveau Petit Retz fait un jardin à la française. En près de 200 articles, structurés par des renvois, il offre des clés pour comprendre ce qui se passe dans le secteur de la communication par le son et l'image.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.