Le petit quizz : Jour-J

Couverture du livre « Le petit quizz : Jour-J » de Gregoire Thonnat aux éditions Editions Pierre De Taillac

Le débarquement du 6 juin 1944 en Normandie fait partie des grandes dates de l'histoire du XXe siècle. Cette opération militaire, qui a nécessité des mois de préparation, marque le début de la Libération de la France et de l'Europe après plus de quatre années d'occupation nazie. Mais connaissons-nous si bien l'histoire de cet événement hors-norme ?

Qui est à l'origine de l'expression « le jour le plus long » ? Qu'appelle-t-on le mur de l'Atlantique ? Qui sont les 177 hommes du commando Kieffer ? Pourquoi la présence de vaches dans les champs normands rassurait-elle les soldats alliés ? Quel est le bilan humain du débarquement et de la bataille de Normandie ?

Toutes les réponses et beaucoup d'autres sont à retrouver dans Le Petit Quizz du Jour J qui, à l'occasion de son 75e anniversaire, offre une plongée dans l'histoire du débarquement !