"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jonas a quinze ans et vit en Erythrée. Un jour le directeur de l'école le convoque et lui annonce qu'il a obtenu une dérogation et que Jonas va pouvoir, malgré son jeune âge, intégrer l'armée. Mais l'armée, en Erythrée, c'est pire qu'une prison... Ses parents décident alors de l'envoyer chez un cousin en Angleterre.
Commence pour le garçon un voyage extrêmement dangereux. Une fois à Calais c'est encore pire. Il fait froid, il pleut, les conditions de vie sont déplorables.
Pour fuir le camp, il se construit une cabane de fortune dans les dunes en attendant de passer en Angleterre...
Pascal Teulade a imaginé son jeune héros après avoir effectué un séjour dans la jungle de Calais pour Médecins du monde. Un séjour qui l'a profondément marqué.
Un livre pour secouer les consciences...
Jonas a 15 ans et il doit quitter son pays, l'Erythrée, car il doit partir à l'armée. Seulement ses parents ne veulent pas qu'il y laisse sa vie. Alors ils l'envoient en France, d'où il devra tenter de rejoindre l'Angleterre pour aller vivre chez un cousin.
Jonas se retrouve un migrant en France, un clandestin qui ne comprend pas le français et qui ne peut se faire comprendre de personne. Il se sent seul, abandonné.
C'est un livre vraiment fort, qui ne laisse pas indifférent !
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, il nous plonge avec justesse dans la vie des migrants. Leur quotidien, leurs peurs, leur sentiment de solitude.
Un livre fort qui nous livre un drame d'aujourd'hui...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !