Le petit monde de la comtesse de segur

Couverture du livre « Le petit monde de la comtesse de segur » de François Bluche aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782010145148

Nous avons tous plus ou moins vécu dans notre enfance en compagnie des petites filles modèles, de Gribouille, du pauvre Blaise, de Jean qui rit. Mous avons tous couché un jour à l'auberge de l'Ange-gardien et souri devant les brusqueries du général Dourakine. La Bibliothèque rose fait partie du patrimoine français.
L'historien François Bluche, célèbre biographe de Louis XIV, nous dépeint ici avec émotion le petit monde de la divine comtesse en mêlant exactitude, critique et poésie.