Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique de l'adorable album jeunesse Le petit livreur de bisous signé par Aurélie Bombace au scénario et Ophélie Ortal aux illustrations. Je remercie infiniment les éditions Langue au chat pour ce ravissant envoi qui m'a redonné le sourire et assurément refait ma journée.
Dans un premier temps, j'ai tout bonnement craqué pour les graphismes de cet album. Ce style de dessins hyper kawaii/chibi à la mode japonaise, il n'y a rien de tel pour me mettre des étoiles et des cœurs plein les yeux. Je suis fan, j'en redemande. A chaque page qui se tournait, j'étais émerveillée par les belles mirettes toutes rondes de nos personnages craquants à souhait ainsi que par la myriade de couleurs que l'on nous proposait de contempler. C'était comme boire un excellent chocolat chaud couronné de chamallows bien fondants, un régal sans pareil. S'ajoute à cela qu'Apollin est un livreur extrêmement consciencieux, mignon et attachant ; moi aussi, je veux suivre des études de bisoulogie et propager le bonheur et l'amour autour de moi. Au fond, c'est bien là le message de ce merveilleux petit livre : les petites attentions valent largement plus que tout l'or du monde car elles sont justement gratuites et procurent une joie et un réconfort immédiats. A distribuer sans modération aucune donc, on vous le rendra bien !
Vous l'aurez compris, la visite d'Apollin à mon humble domicile m'aura purement et simplement enchantée et confortée dans l'idée que la bienveillance et l'amour inconditionnel, il n'y a que ça de vrai ! De mon côté, Le petit livreur de bisous aura fait office d'authentique moment de réconfort doublé d'un soleil radieux au cours d'une journée qui s'annonçait pourtant pluvieuse et morose. Comme quoi, une petite lecture peut accomplir de grandes choses !
Un album somptueux !!
Aurelie Bombace au texte et Ophelie Ortal font des merveilles ici!
Une mamie charge le livreur de bisous à déposer 1 baiser confiance à sa petite fille timide et pas sûre d'elle. Ce bisou a le pouvoir magique de vaincre les peurs des petites filles.
Le texte est magnifique de douceur, de sincérité, d'émotions.
Les dessins ne sont pas à la traîne car ils sont tout aussi doux, poétiques que les textes.
Ce livre est tout doux, tout mignon..
Les bisous sont sacrés car ils sont toujours bienfaiteurs...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !