Le petit livre des nuits

Couverture du livre « Le petit livre des nuits » de Fritsch/Viret aux éditions Table Ronde
  • Editeur : Table Ronde

En Afrique et en Orient, la nuit fait partie du jour qui la suit et non du jour qui la précède.

Comme la nuit précède le jour, la mort précède la vie. La terre doit se nourrir d'humus pour fixer la graine. Et le grain doit mourir pour donner naissance au germe. La nuit est nécessaire au jour comme la lune au soleil. Les paroles de sagesse de ce petit livre sont issues de toutes les traditions. Elles nous guident sur la voie de la clarté.