Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Pessimisme au XIXe siècle

Couverture du livre « Le Pessimisme au XIXe siècle » de Elme-Marie Caro aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Quand on dit que le pessimisme est un mal tout moderne, il faut s'entendre : c'est un mal moderne sous la forme systématique et savante qu'il a prise de nos jours ; mais il y a eu de tout temps des pessimistes, il y a un pessimisme contemporain de l'humanité. Dans toutes les races, dans toutes... Voir plus

Quand on dit que le pessimisme est un mal tout moderne, il faut s'entendre : c'est un mal moderne sous la forme systématique et savante qu'il a prise de nos jours ; mais il y a eu de tout temps des pessimistes, il y a un pessimisme contemporain de l'humanité. Dans toutes les races, dans toutes les civilisations, des imaginations puissantes ont été frappées de ce qu'il y a d'incomplet, de tragique dans la destinée humaine ; elles ont donné à ce sentiment l'expression la plus touchante et la plus pathétique.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Donner votre avis