Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le personnalisme communautaire selon Mounier, en lien avec une intériorité authentique, engendre une extériorité qualitative pour harmoniser l'activité de l'homme dans ce monde en profonde mutation. Ce livre montre la nécessité de développer une mystique de l'engagement aujourd'hui et laisse voir que la question de la spiritualité n'est plus seulement limitée à l'exigence du respect de la vie privée des personnes et de leur conscience philosophique ou religieuse, mais aussi, un impératif de survie pour l'homme et le monde.
Nous avons voulu proposer une perspective mystique dans une approche apophatique qui tente de réconcilier, dans la complexité de la personne humaine, une envergure écologique intégrale. L'actualité du personnalisme communautaire sert de paradigme pour traduire une mystique énergisante de l'engagement au service du bien commun entendu comme chemin de transcendance et ferment d'humanisation.
C'est un véritable catalyseur d'éveil de la conscience de l'humanité pour un développement intégral qui tienne compte de tous les peuples et particulièrement les peuples les plus vulnérables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile