Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le personnage et la lisibilité sémiotique au cinéma

Couverture du livre « Le personnage et la lisibilité sémiotique au cinéma » de Noureddine Samlak aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782414256358
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

En tant que personne imaginaire créée par l'auteur d'une oeuvre théâtrale, romanesque ou cinématographique, le personnage reste l'élément le plus obscur de toute la poétique. Il a dépassé, avec le temps, le statut de simple concept facile à décortiquer pour atteindre une structure plus complexe... Voir plus

En tant que personne imaginaire créée par l'auteur d'une oeuvre théâtrale, romanesque ou cinématographique, le personnage reste l'élément le plus obscur de toute la poétique. Il a dépassé, avec le temps, le statut de simple concept facile à décortiquer pour atteindre une structure plus complexe et difficile à comprendre. Considéré comme une unité diffuse de signification, il constitue le support fondamental de toutes transformations sémiotiques du récit. Cet ouvrage a pour objectif de présenter quelques caractéristiques du personnage au cinéma à travers l'analyse des interprétations de Kevin Spacey dans The Usual Suspects et La Vie de David Gale.

Donner votre avis