"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La renommée de ce fameux périodique est due au style très coloré, et fort violent, utilisant un argot parisien plein de verve, de son rédacteur quasi unique, Émile Pouget - un des fondateurs de la CGT. Sa (re)lecture chronologique illustre l'évolution de l'anarchisme français vers le syndicalisme, à travers les événements qui secouèrent le pays : le boulangisme, le scandale de Panama, les attentats à la dynamite et l'affaire Dreyfus. Le Père Peinard constitue aussi un témoignage de première main sur la condition des ouvriers de l'époque, ainsi que sur leurs luttes contre les « capitalos » et les « vautours », les « endormeurs » et les « ratichons », les « sergots » et les « galonnards », sans oublier les « bouffe-galette » du « Palais-Bourbeux ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !