"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Inspiré d'une histoire vraie, bien que largement romancée, l'auteur nous entraîne dans le mélodrame agité d'une famille recomposée. On y suit pas à pas l'évolution d'enfants ballottés et quelque peu éprouvés dans ce contexte familial troublé. Progressivement les circonstances érigent pourtant l'imprévisible, l'apparition d'un amour filial réfléchi d'une petite fille qui découvre auprès de son beau-père ce que sa mère n'a jamais su lui donner.
Le roman prend le Québec des années soixante-dix comme toile de fond en s'attachant à décrire la vie de cette époque. C'est pendant ces années qu'une profonde mutation politique et culturelle se construit. L'état provincial s'affirme en promulguant le français comme seule langue officielle et obtient de l'État fédéral plus d'autonomie. C'est la « Révolution tranquille » dans l'histoire de La Belle Province.
Pourtant les coups de poignard d'une minorité extrémiste ne manquent pas. L'auteur ose un rappel sur les bévues du Front de Libération du Québec, la réaction d'autorité du gouvernement d'Ottawa et l'incartade du Général De Gaulle qui devait entacher pour un temps les relations diplomatiques France-Canada.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !