"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour Michel Desvigne, le paysage initie la recomposition urbaine et notamment celle des grands territoires, comme dans le cas de sa récente intervention sur le plateau de Saclay. Il remet au goût du jour les enseignements du plus grand paysagiste américain Frederick Law Olmsted, pour refonder une pensée du projet durable à la bonne échelle, mêlant l'existant et l'artifi ce. Il développe un mode d'intervention allant des jardins, des parcs (Millenium à Londres) à des plans directeurs (entrée de ville à Montpellier), à l'aménagement de la rive droite à Bordeaux, d'une place à Dallas (entre opéra et théâtre), de l'ensemble des espaces publics de Lyon Confl uence, de ceux de la petite île à Anvers ou de ceux du Vieux-Port de Marseille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !