Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Partout, on célèbre la fameuse "douceur de vivre" à la française. Et pourtant, jamais les Français n'ont été aussi inquiets pour leur avenir ! Aurions-nous perdu la recette de ce bonheur que le monde entier nous envie ? Serions-nous devenus le "pays où la vie est plus dure" ?
La faute à la mondialisation, d'après certains, la faute à la crise, selon d'autres... Et si le problème venait, en fait, de la France elle-même ? Cette France qui met la mondialisation en oeuvre avec le zèle brutal des bons élèves, cette France, aussi, qui promet l'égalité mais alisse des pans entiers de la société en marge du grand banquet économique ? Nous avons épousé la mondialisation pour le pire, mais pas pour le meilleur...
Obsession de la réduction des coûts dans l'entreprise, rigidités de l'Etat, discriminations cachées, peur chronique du changement, fiscalité injuste, impunité des élites : tous nos maux bien français sont ici décortiqués. Comment bousculer enfin l'immobilisme français ? Une question à laquelle Philippe Manière répond sans tabou ni complaisance, capable de "rêver juste" là où beaucoup ont renoncé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !