Le pays de Lodève ; 14 itinéraires de découvertes

Couverture du livre « Le pays de Lodève ; 14 itinéraires de découvertes » de Gerard Mareau et Maurice Cauvy aux éditions Nouvelles Presses Du Languedoc

Peuplé depuis les temps préhistoriques, le pays de Lodève, situé sur la route faisant communiquer les hautes terres avec la plaine méditerranéenne, a connu d'incessantes invasions et occupations, dont plusieurs ont laissé d'importants témoignages.
C'est aussi un monde aux paysages étonnamment... Voir plus

C'est aussi un monde aux paysages étonnamment variés, à la géologie capricieuse et qui révèle de riches fossiles et d'exceptionnelles empreintes de dinosaures. C'est cet univers remarquablement contrasté que Gérard Mareau et Maurice Cauvy nous invitent à découvrir. Lodève, bien sur, antique cité épiscopale dont ils proposent une visite historique et patrimoniale ; mais aussi, en quatorze itinéraires précis et détaillés, l'ensemble d'un pays qui vous fera passer des plateaux du Larzac aux coteaux viticoles, du cirque de Navacelles au lac du Salagou, de la grotte de Clamouse à Saint-Guilhem-le-Désert, d'un dolmen du Néolithique à un château du XVIIIe, d'un mausolée romain à une sculpture de Paul Dardé.
L'ouvrage est illustré de plus de 180 photos en couleur de Gérard Mareau et d'une vingtaine de cartes.