Le patrimoine du bas-Berry

Couverture du livre « Le patrimoine du bas-Berry » de Jean-Paul Ragot aux éditions La Bouinotte
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

C'est à un superbe voyage que nous convie jean-paul ragot.

C'est à un superbe voyage que nous convie jean-paul ragot.
Depuis près de 20 ans, ce passionné de " vieilles pierres " croque le patrimoine - prestigieux ou méconnu - du berry d'une plume experte et sensible. eglises, châteaux, fontaines, maisons, ponts, il n'y a guère d'édifices qui aient échappé à son insatiable curiosité, y compris des bâtiments aujourd'hui disparus, minutieusement restitués. après nous avoir fait partager cette passion dans la bouinotte, le magazine du berry, il nous propose aujourd'hui ce " carnet de voyage " dans l'intimité de son berry : en tout près de 200 croquis originaux couvrant plus de 60 communes, enrichis de commentaires et d'anecdotes souvent inédits, puisés dans les archives des départements de l'indre et du cher, nous faisant ainsi accéder aux secrets de l'architecture et de la vie d'autrefois.