Couverture du livre « Le patriarche intérieur : êtes-vous sûre d'en être libérée ? la fin d'une servitude » de Sidra Stone aux éditions Le Souffle D'or

Quelle est cette force sournoise, rigide, qui empêche les femmes d'être pleinement elles-mêmes ? C'est ce vieil archétype du patriarche, intériorisé dans leur inconscient sous la pression de l'éducation et de la socio-culture ambiante.
Il dévalorise sans cesse le féminin, et celui-ci reste... Voir plus

Il dévalorise sans cesse le féminin, et celui-ci reste confiné : " Tu dois être féminine, docile et protégée. Le vrai pouvoir revient à l'homme ! " Ce processus affecte même les personnes apparemment libérées.
L'analyse fine et étayée de nombreux exemples de Sidra Stone permet de comprendre les mécanismes de ce processus, la genèse de cet archétype, la tyrannie qu'il fait régner, et les souffrances dont il est la source par ses actes constants de sabotage.
Par l'approche du Dialogue Intérieur, Sidra Stone montre comment mieux connaître cette force en nous, ne pas s'y soumettre, l'équilibrer par d'autres polarités et transformer cet ennemi en allié.
Ainsi, chaque femme peut relever la tête, reprendre son pouvoir et être plus consciente, bref, rompre le sort !
Cette réflexion et ces pistes pour transformer la situation seront très utiles à toutes celles et ceux qui accordent de l'importance à la réémergence des valeurs féminines, et cherchent à établir un partenariat créatif entre les femmes et les hommes.
" Ce livre est au centre de la conscience féminine.
Le travail de Sidra STONE dans cet ouvrage a changé ma vie et celle de nombre de femmes que je connais. Un " must " pour toute femme ! "