Le passage des origines Tome 3 : la porte de l'illumination

Couverture du livre « Le passage des origines Tome 3 : la porte de l'illumination » de Yves Garderes aux éditions Le Lys Bleu

Perdus dans ces immenses catacombes, Jacques Gredin et ses compagnons sentent arriver la fin de leur existence. Ils prennent conscience qu'ils auraient dû écouter les avertissements d'Yves Gardères.

Récupérés in extremis par les policiers italiens, ils poursuivent leurs recherches indépendamment et parviennent à rencontrer le mystérieux « gardien » dans l'un des lieux les plus emblématiques du Vatican.
Ce dernier va leur révéler l'histoire extraordinaire du codex des origines, protégé par les trois confessions monothéistes depuis sa création par saint Pierre. La quête de ce manuscrit millénaire sera ainsi engagée.
Cette nouvelle aventure sera totalement différente de celle de la révélation ; leurs énergies vont passer la porte de l'illumination.
À terme, pourront-ils découvrir la vérité sur nos origines, notre place et notre devenir sur cette Terre ?