"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fondateur du PARTI D'EN RIRE, Pierre Dac se porte candidat à l'élection présidentielle de 1965 en se présentant au nom d'une formation politique qu'il a également créée : le MOU, le Mouvement Ondulatoire Unifié. Il choisit pour slogan : « Les temps sont durs, vive le MOU. » Ainsi, au cours d'une conférence de presse, quand un journaliste lui demande : « Monsieur le président, que pensez-vous du ministère de l'Éducation nationale ? », il répond : « Il est dans mon intention d'en créer un. » Mais sa campagne présidentielle est interrompue par un appel téléphonique de l'Élysée, lui sommant de cesser la plaisanterie. Cela n'a néanmoins pas empêché la candidature de Pierre Dac d'entrer dans l'histoire, quinze ans avant celle de Coluche.
Réunies par Jacques Pessis, son neveu adoptif et légataire universel, ses propositions, loufoques certes, mais frappées au coin du bon sens, prouvent que le programme qu'il avait proposé pour l'avenir de la France demeure, cinquante ans plus tard, d'une cinglante actualité. Citoyens, à vos urnes !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !