Le parfum des saisons suivi de Fleurs en mots

Couverture du livre « Le parfum des saisons suivi de Fleurs en mots » de Claude Watel aux éditions Stellamaris

Le cycle de la vie s'inscrit dans celui des saisons, les jours ensoleillés succèdent aux journées de pluie ou de froid, les aubes belles aux soirs de brouillard. Dans le premier recueil, Claude Watel parcourt le chemin de l'enfance à la vieillesse et nous invite à respirer le « parfum des saisons ». Dans le second recueil, les fleurs ont la part belle, qu'elles soient cultivées ou sauvages, et chacune nous conte son histoire en un sizain

« Rouges coquelicots
Des terres de la Somme,
Pétales calicots
Encore empreints des râles
De tant de jeunes hommes
Venus du monde austral ! »