Le pardon radical appliqué à soi-même ; savoir s'accepter tel que l'on est

Couverture du livre « Le pardon radical appliqué à soi-même ; savoir s'accepter tel que l'on est » de Colin C. Tipping aux éditions Guy Trédaniel

Qui n'a pas éprouvé de honte ou de culpabilité dans sa vie ? Mais dès qu'il s'agit de guérir le passé et de nous pardonner, nous nous sentons démunis. Pourquoi ? Notre conception du pardon intègre généralement une victime et un coupable. Mais nous nous retrouvons dans l'impasse dès lors que nous jouons ces deux rôles, que nous faisons du tort à nous-mêmes. Comment transcender cette vision classique des choses et retrouver le sens profond des événements douloureux ?