"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le maire de Montréal, Jean Drapeau, souhaitait pour les Olympiades de 1976 des installations sportives qui « feraient date par l'exemplarité de la mise en oeuvre des sciences et techniques les plus représentatives de l'époque ». La façon très audacieuse, futuriste même, dont l'architecte Roger Taillibert concevait les grands équipements sportifs (Stade du Parc des Princes, Centre de natation de Deauville, complexe culturel sportif de Chamonix...), lui valut donc tout naturellement d'être nommé architecteconseil pour la conception de l'ensemble des constructions du parc olympique. Le chantier, d'envergure monumentale et de conception très avant-gardiste, devait durer trois ans. Aujourd'hui, le complexe sportif est l'un des passages obligé pour les touristes canadiens et étrangers se rendant à Montréal et le fameux mât (achevé onze ans après la tenue des jeux et mesurant 175 m de hauteur) est tout naturellement devenu le symbole architectural de la ville de Montréal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !