Le parc de la Tête d'Or

Couverture du livre « Le parc de la Tête d'Or » de Cecile Mathias et Isabelle Arcas aux éditions Editions Du Mot Passant

Depuis ma création en pleine ville en 1857, mes animaux et mes végétaux de toutes espèces font la joie des petits et des grands. Et le mystère de ma tête dÂ'Or continue de les faire rêver après toutes ces années ...LÂ'auteur et lÂ'illustratrice retracent toute lÂ'histoire du célèbre Parc de la Tête dÂ'Or à Lyon, des origines à nos jours, les grandes dates, les implantations (arbres, roseraies, serres, grilles) les animaux, des anecdotes sur le Parc et un quizz en fin dÂ'ouvrage.