"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À 35 ans, le peintre Michelangelo Merisi est au comble de sa gloire qu'il vit de manière exubérante. La Rome entière est scandalisée par les frasques de cet artiste vagabond, bourré de talent mais vif dans ses colères qui en font, dit-on, un meurtrier. Il n'a pas peur de choquer ni de scandaliser, en témoigne ses portraits de putains en Sainte Vierge peints sur les murs des églises.
LE CARAVAGE, un artiste inquiétant et incompris, hanté par un papillon noir qui trouble ses rêves, à moins que ce soient ses cauchemars, fasciné par le noir compact et les clairs obscurs.
Radu PARASCHIVESCU retrace l'ambition de cet artiste qui a voulu peindre la vie avec les couleurs du réel brut - projet quasi suicidaire à une époque où le maniérisme est dominant dans les arts. On lira ici le destin picaresque d'un révolté plein de talent qui a marqué la peinture italienne pourtant riche de génies incontestés et de personnages aussi hauts en couleurs que leurs palettes. L'auteur réanime un temps et la vie d'un homme : LE CARAVAGE, peintre de génie et voyou !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !