Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Apparu il y a plusieurs siècles, le pansori est un spectacle donné par une chanteuse ou un chanteur, accompagné d'un joueur de tambour, qui relate des légendes ou des histoires exemplaires inscrites dans la mémoire coréenne.
Les interprètes jouent tous les personnages en faisant alterner des passages chantés et récités. Ils expriment devant le peuple des émotions largement partagées qui transmuent un récit quelquefois trivial en leçon de vie. Après le succès du film Le Chant de la fidèle Chunhyang (2000) du réalisateur IM Kwon-taek, le public français témoigne d'un intérêt croissant pour cette forme d'art. Ce livre y répond en présentant les origines du pansori, ses thèmes et formes, ses instruments, ses grands interprètes, et en s'appuyant sur une abondante illustration.
Fauteur privilégie délibérément l'aspect humain de cette performance artistique. Le Pansori permet de découvrir un art à la fois traditionnel et vivant par son caractère d'improvisation et la participation active du public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs