"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Eucharistie est assurément le coeur de la vie chrétienne : elle est le « pain de la vie », une expression où l'article « la » indique qu'il s'agit de la Vie par excellence, de la Vie divine qui n'est pas soumise à la mort. Mais l'Eucharistie, le « grand Mystère de la foi », est pratiquement depuis le début objet d'excès, d'incompréhensions, de doutes, de rejets. Comment la comprendre ?
Dans cette « enquête » basée sur une lecture précise des textes du Nouveau Testament qui parlent de ce « pain », le Père Léon-Dufour revient sur un thème qu'il avait traité il y a près de vingt cinq ans (Le Partage du Pain eucharistique selon le Nouveau Testament). Il insiste sur deux aspects, ou deux questions, qui lui tiennent à coeur : comment parler de la « présence » de Jésus dans le pain et le vin ? Quelle est donc cette « présence » ? Qu'est-ce qui s'offre à nous dans l'acte liturgique où nous célébrons l'Eucharistie ? Et d'autre part, que signifie donc ce pain pour notre vie à nous, notre pratique chrétienne ? Pourquoi, et « en quoi », nous transforme-t-il ? Comment nous renvoie-t-il aux autres, nos « frères » dans l'Église et le mondeoe Comprendre l'Eucharistie pour en vivre, en vivre pour mieux la comprendre : tel est le propos de ce petit livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !