A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le critique Edmund Wilson, grand découvreur de textes modernes - c'est lui qui fit connaître Kafka, Joyce et Proust aux lecteurs américains - considérait le roman criminel dénué de toute valeur littéraire. Pour lui, Le Faucon maltais ne s'élevait guère au-dessus de la bande dessinée et il dressait ce constat sans appel : «La lecture de romans policiers n'est qu'une espèce de vice qui, par sa bêtise et sa capacité de nuire sur un mode mineur, trouve sa place quelque part entre les mots croisés et le tabac.»Le nouveau noir est la réponse de Jerome Charyn à Edmund Wilson et à tous ceux qui pensent la littérature noire en terme de ghetto.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...