Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le nouveau monde des robots

Couverture du livre « Le nouveau monde des robots » de Jb Laumond aux éditions Odile Jacob
Résumé:

« Depuis la nuit des temps, l'homme a rêvé de machines, écrit Jean-Paul Laumond. Aujourd'hui le robot en constitue l'archétype et agit comme jamais sur l'imaginaire contemporain. » Il suscite la peur ou l'espoir, nourrit des fictions qui nous égarent, alors même que les nouvelles machines sont... Voir plus

« Depuis la nuit des temps, l'homme a rêvé de machines, écrit Jean-Paul Laumond. Aujourd'hui le robot en constitue l'archétype et agit comme jamais sur l'imaginaire contemporain. » Il suscite la peur ou l'espoir, nourrit des fictions qui nous égarent, alors même que les nouvelles machines sont toujours plus présentes dans la production industrielle, la guerre, l'exploration spatiale et la vie quotidienne.
Quelle société les robots nous préparent-ils ? Jean-Paul Laumond, spécialiste mondial de la robotique mobile et de la planification des mouvements et des actions des machines, explique dans ce livre ce qu'il en est des robots, d'où ils viennent, ce qu'ils font aujourd'hui et ce que nous pouvons en attendre.
Une remarquable synthèse sur la robotique, son histoire, ses réalisations et ses limites, ainsi que sur ses enjeux scientifiques et sociaux, qui questionne l'usage des robots et leur coexistence avec l'humain. Un ouvrage de référence, clair et pénétrant, sans spéculation futuriste échevelée, qui rend compte à la fois de la dimension théorique et des aspects pratiques de la question.

« Jean-Paul Laumond a favorisé la coopération entre la robotique, les sciences du vivant et les neurosciences. J'ai eu la chance de travailler avec lui sur la locomotion humaine. » Alain Berthoz

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.