Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'objectif de cette étude est de dresser toutes les activités que le Notaire africain exerce, passant ainsi des traditions à la modernité. L'exercice de sa pratique a su résister à l'influence du temps.
C'est précisément le temps dans la vie de la profession notariale qui nous intéresse dans cette étude. Le temps, concept abstrait mais réel, a raison de tout, car il s'impose à tout. L'intérêt de cette étude est de montrer que tout change, tout évolue, et la science juridique n'échappe pas à ce mouvement universel du progrès. La profession notariale participe aussi en son intégralité à ce vaste souffle de réformes inspiré des pensées de modernité.
Cependant, l'une des manifestations les plus spectaculaires de cette évolution, qui cherche à optimaliser le droit notarial, est l'appréhension de la profession sous une conception nouvelle, laquelle ne peut être appréciée à sa juste mesure sans que soit indexée sa conception classique ou traditionnelle.
À travers l'étude définitive de toutes ces problématiques liées à l'exercice de leurs fonctions, les notaires africains devront chercher à élargir leurs domaines de compétences, notamment par la réitération des stages et des formations. Aussi, ils apprendront à développer, à pérenniser, à optimiser les activités de leurs études. Et c'est à partir de là qu'ils apprendront à vivre avec leur temps, et à s'adapter à toutes les évolutions qui s'imposent à eux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !