Le nirvana, en une seule lecture !

Couverture du livre « Le nirvana, en une seule lecture ! » de Julien Casse aux éditions Persee
  • Editeur : Persee
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

« Quel paradoxe de se croire libre de faire des choix en vue de conditionner le futur, tout en refusant d'admettre qu'un conditionnement nous a poussés à faire ces choix. (...) Rien ni personne n'est en dehors de l'univers, du système conditionnant, du Tao, de Dieu, de la nature. Rien n'est séparé de l'unité. Cette vision de l'esprit discriminant, qui sépare les choses du tout en les nommant, les classant, les jugeant, est une vision erronée de la vérité. »  Le Nirvana, en une seule lecture ! ne démontre pas, ne cherche pas à convaincre, il ouvre des chemins possibles. Chemins vers le nirvana, en tant que « fin de la croyance en un ego autonome et permanent », en tant qu'« extinction de l'ego ».  Julien Casse est un chercheur de vérité. Il a effectué de longues et précieuses investigations, observé et étudié les sciences, les philosophies, les spiritualités, le fonctionnement du cerveau ainsi que d'autres domaines. Il nous transmet aujourd'hui le résultat de ses diverses recherches de la vérité. Et pose la question : l'ego n'est-il qu'une illusion ?