"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce nouvel opus de la SIMS publié lors des journées thématiques de Juin 2015 est consacré au Nerf Périphérique, thème innovant dans le cadre d'une société multidisciplinaire orientée sur l'imagerie musculosquelettique. Les progrès de l'imagerie ultrasonore et magnétique dans cette pathologie sont tels que ces techniques sont devenues incontournables et doivent être connues non seulement des spécialistes de l'imagerie, mais aussi des cliniciens, neurologues, rhumatologues et MPR au premier chef, des internistes, des médecins du sport et bien sûr des chirurgiens orthopédistes.
Aborder un tel sujet a nécessité le concours des neurologues dont la plupart découvrent notre société et nous les remercions d'avoir relevé ce défi avec le comité scientifique pour assurer un enseignement accessible à des auditeurs de spécialités différentes.
Fidèle aux principes de la SIMS, cet ouvrage traite autant des données fondamentales que de la clinique et de la thérapeutique aux côtés de l'imagerie toujours plus performante et particulièrement abondante dans ces pages.
En dehors d'un sujet original, ce livre apporte des nouveautés que le lecteur appréciera.
Pour la première fois un index permet de trouver facilement les articles traitant de tel ou tel nerf, de tel syndrome. De plus, le comité scientifique et la SIMS ont demandé à une dessinatrice réputée de redessiner les schémas anatomiques, sous la supervision du Pr Demondion, pour une uniformité et une clarté qui renforcent la qualité pédagogique de ce livre.
Nous remercions les auteurs d'avoir fourni dans les délais des articles au contenu très riche, de grande qualité scientifique, avec une illustration toujours plus remarquable et notre éditeur, Sauramps médical, pour sa réactivité et la qualité de cette édition qui contribuera, nous n'en doutons pas, au succès de ce livre qui devrait être utile à un très grand nombre de médecins, des plus jeunes aux plus expérimentés.
Nous remercions également le Dr Stefano Bianchi, précédent président de la SIMS et un des pionniers de l'échographie des nerfs, d'avoir accepté de présider ce congrès et d'en rédiger l'éditorial.
Nous souhaitons une bonne lecture, autant à ceux qui ont assisté au congrès et qui sont désireux de compléter leur information qu'à ceux que ce sujet en plein développement intéressera.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !