Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Rien n'est plus équivoque que la position du national-socialisme en matière de religion, et plus particulièrement à l'égard du christianisme.
D'une période à l'autre, d'un dirigeant national-socialiste à l'autre, les opinions divergent. La pensée privée, intime de Hitler s'oppose à sa pensée publique, officielle.
La position de la SS n'est pas celle du Parti. Pas plus que ne se rejoignent les vues de Himmler, Goebbels, Bormann ou Rosenberg. Un seul point les réunit sans controverse possible : l'anti-judaïsme.
Envers les religions, quelle aurait été l'attitude d'un Hitler vainqueur de la guerre ? Exista-t-il un courant athée au sein du national-socialisme ? Celui-ci fut-il le promoteur d'un néo-paganisme ?
Voici une approche résolument anti-conformiste de ces diverses questions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !