Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le mythe du vieillissement

Couverture du livre « Le mythe du vieillissement » de Thomas Hanna aux éditions Ressources Primordiales
Résumé:

Thomas Hanna démontre dans ce livre que le déclin physique associé au vieillissement n'est pas inévitable et que l'on peut y remédier. Ce que nous avions crus être des symptômes de l'âge, rigidité, mauvais dos, fa- tigue, douleurs et parfois même les problèmes respira- toires et circulatoires,... Voir plus

Thomas Hanna démontre dans ce livre que le déclin physique associé au vieillissement n'est pas inévitable et que l'on peut y remédier. Ce que nous avions crus être des symptômes de l'âge, rigidité, mauvais dos, fa- tigue, douleurs et parfois même les problèmes respira- toires et circulatoires, ne sont pas une fatalité et ne se produiraient pas si nous reprenions le contrôle sur nos nerfs et nos muscles. Il nous montre que le corps peut transformer une action habituelle en un schéma des- tructif et involontaire appelé amnésie sensorimotrice.
Cette amnésie se manifeste selon trois réflexes pri- mordiaux (le réflexe feu vert, le réflexe feu rouge et le réflexe de trauma) que tout un chacun (ainsi que les professionnels de la santé, du mouvement et les théra- peutes) devrait connaître car ils sont aussi important que l'air que nous respirons.
Thomas Hanna propose une méthode pour contrer ces habitudes et de regagner notre conscience sensorimo- trice grâce à une routine de cinq minutes par jour (les mouvements somatiques). Ces mouvements nous per- mettent de retrouver (et garder) un corps délié, en pleine santé et d'échapper aux limites du vieillisse- ment et aux douleurs.

- Le mythe du vieillissement.
- L'amnésie sensorimotrice.
- Les trois réflexes de stress.
- Études de cas.
- 8 séances de mouvements...

Un livre majeur pour saisir l'importance de ce qu'être humain et croître signifient !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.