"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vous demandez-vous parfois pourquoi et comment l'éducation parvient à révéler ou flétrir un être humain ? Pensez-vous que celle que l'on prodigue à nos enfants au travers de notre système éducatif français soit vraiment appropriée ?
Croyez-vous que les "surdoués" sont des être extraordinaires ou cela serait-il un mythe, l'allégorie d'une réalité beaucoup moins glorieuse ? Et si les "surdoués" étaient seulement des gardiens, des vecteurs capable d'assurer la survie de l'humanité en l'homme et d'échapper à une dégradation complète de ce lien ? Et si ce n'était pas eux le noeud du problème, mais bien ce qui les entoure, la façon dont certains hommes d'aujourd'hui intéragissent les uns aec les autres ?
Les Oubliés de l'Education nationale sont légion. Ignorer délibérément l'homme en l'homme, sacrifier ce qu'il a de plus précieux, son potentiel, sa vie à des fins purement économiques et politiques, ne serai-ce pas une des plus belles erreurs de l'Humanité ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !