"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le principal mythe le concernant raconte la mort de son épouse, la nymphe Eurydice. Un jour , elle mourut mordue par un serpent. Orphée fut si accablé de douleur par cette perte subite qu'il cesse de chanter et de jouer de la musique.
Alors il décida d'entreprendre un voyage jusqu'au royaume des morts dans espoir démesuré de ramener Eurydice. Grâce à sa musique enchanteresse, il charme Charon, le rocher des Enfers qui lui fait traverser le Styx ainsi que Cerbère, le chien à trois têtes qui le laissa entrer dans le monde souterrain. Même les âmes des morts furent profondément émus par ses chants. Les souverains des Enfers, Hadès et son épouse Perséphone, lui accordèrent ce qu'il désirait à une condition : en aucun cas Orphée ne devait se retourner pour regarder Eurydice jusqu'à ce qu'ils fussent tout deux revenus dans le monde des vivants. Cependant, le chanteur était si éperdu d'amour pour son épouse défunte qu'il ne put s'empêcher de lui jeter un rapide coup d'oeil avant d'atteindre la surface de la terre. Eurydice reprit aussitôt son apparence fantomatique et retourna définitivement au royaume d'Hadès.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !