"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On voue actuellement un véritable culte à la vitamine D, dont les effets bénéfiques sur la santé sont réputés inestimables. Mais est-il vraiment nécessaire, pour se protéger par exemple de l'ostéoporose et des maladies cardiovasculaires, de consommer des suppléments à des doses de plus en plus fortes, comme le recommandent certains spécialistes?
S'appuyant sur des recherches et des observations cliniques, Dre Sylvie Demers est catégorique : la majorité des adultes ne présentent pas de carence en vitamine D, et une supplémentation peut même se révéler nocive. Dans cet ouvrage, elle déboulonne les mythes entourant la " vitamine soleil " et dévoile un secret plein de vie et de lumière : une hormone intimement liée à la vitamine D est responsable des principaux bienfaits qu'on attribue à tort à cette dernière. Des propos-chocs, des idées qui bousculent.
Sylvie Demers a reçu le prix du Gouvernement français pour l'excellence de ses résultats académiques en médecine (1996).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !