Le mystère Pascal

Couverture du livre « Le mystère Pascal » de Florence Leroy et Raniero Cantalamessa aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Qu'est-ce que Pâques ? La réponse peut paraître évidente : la résurrection du Christ d'entre les morts. Et pourtant, cette interprétation ne fut pas celle des premiers chrétiens et ne s'imposa qu'après quelques siècles. En outre, elle occulte le fait que le mystère pascal englobe tous les aspects de la vie du chrétien et de l'Église. Cet ouvrage d'une profondeur exceptionnelle présente ainsi les différents visages de la Pâque : événement historique unique (mort et résurrection du Christ), moment liturgique et parcours spirituel. De la naissance de l'idée pascale lors de la traversée de la mer Rouge à notre propre passage de ce monde au Père, Raniero Cantalamessa nous propose un itinéraire riche et passionnant, nourri de la tradition biblique et patristique, qui envisage toutes les différentes significations du mystère pascal.