Le mystere des croix rouges

Couverture du livre « Le mystere des croix rouges » de Bord Patrice aux éditions Ilion Editions

Mais où est donc passé Cédric Bonin, le talentueux et taciturne installateur de SécurEst à la parole rare et au caractère trempé ? Que cache Nathalie Pierret, la libraire, que même son fils Tristan ignore ? Pourquoi le couple Maujean est-il si mal assorti ? Et surtout, qui vient rageusement barrer d'une croix rouge des maisons dans l'agglomération de Metz ?
Ce sont tous ces lourds secrets que va devoir dénouer Évariste Francoeur, l'inspecteur chargé de l'enquête. Il sera bien aidé en cela par la bienveillance de Laura, son épouse, et par la sagacité d'Amandine, sa fille de quinze ans. Comme quoi, la valeur n'attend pas le nombre des années.
Avec ce premier roman haletant, qui a pour cadre la Lorraine qu'il connaît et qu'il chérit, Patrice Bord nous montre qu'il maîtrise parfaitement les codes du roman à suspens.