Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le mystère de la croisiere jaune

Couverture du livre « Le mystère de la croisiere jaune » de Pierre Mazet aux éditions Elytis
  • Date de parution :
  • Editeur : Elytis
  • EAN : 9782356391506
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Après le succès de la Croisière Noire lancée en 1924, Georges-Marie Haardt, l'un de ses artisans, songe dès 1928 à mettre sur pied un autre projet d'envergure. L'idée centrale est d'ouvrir la « Route de la soie » à la circulation automobile. Plus encore que la Croisière Noire, le raid se double... Voir plus

Après le succès de la Croisière Noire lancée en 1924, Georges-Marie Haardt, l'un de ses artisans, songe dès 1928 à mettre sur pied un autre projet d'envergure. L'idée centrale est d'ouvrir la « Route de la soie » à la circulation automobile. Plus encore que la Croisière Noire, le raid se double d'une expédition scientifi que. De nombreux savants participent à l'épopée, dont le prêtre jésuite Pierre Teilhard de Chardin, également géologue et philosophe. Mais Haardt décède d'une pneumonie le 16 mars 1932 à Hong Kong. La Croisière Jaune se termine dans le triomphe et la tragédie. C'est sous la forme d'un « carnet de voyage » tenu par Teilhard de Chardin, que Pierre Mazet revisite l'histoire de cette aventure. Ce polar-voyageur débute à Pékin, lorsque le prêtre apprend le décès de Haardt.

Donner votre avis