Le mystere de brescou tome ii

Couverture du livre « Le mystere de brescou tome ii » de Dauphin Irene aux éditions Sydney Laurent

"Nous sommes en 1592, pendant les guerres de religion en Languedoc. Simon Filhon, chanoine de la cathédrale Saint Etienne d'Agde enquête sur deux accidents. L'un concerne un ouvrier tombé du haut d'une tour dans l'île de Brescou, le deuxième est une noyade à proximité du moulin de l'évêque. Pour lui, les deux décès sont liés. Dans le même temps, la veuve de l'ouvrier reprend la quête de son mari décédé. À eux d'eux, ils vont résoudre le mystère de Brescou.

Le roman s'appuie sur un document de 1592, retraçant l'expertise du Fort de Brescou et l'adjudication des travaux à faire pour le rendre opérationnel. La plupart des personnages cités comme des situations décrites, apparaissent dans le texte originel. Seule l'imagination y a inséré une histoire policière."