Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Présentation du livre Comment capturer le mouvement en train de s'accomplir ? Comment ne jamais rien figer mais au contraire donner le sentiment d'une incessante mobilité ? Ces questions trouvent une première réponse dans Le mouvement des étoiles, travail photo exceptionnel réalisé avec les 30 danseurs solistes de l'Opéra de Paris.
Christian Lartillot met en espace. La scène est son cadre. C'est en photographiant des danseurs qui travaillaient sur le déséquilibre que son regard a vacillé.
C'est le principe même du portrait que la danse remet en question, dès lors qu'il s'agit d'inscrire un visage et un corps en mouvement. Dans une salle de répétition de l'Opéra Garnier, chaque artiste, à travers un geste, une figure, un bond, une expression, a improvisé ou interprété des extraits de répertoire. Chacun a dansé, faisant don de son expressivité et de son énergie, s'est ainsi livré à l'objectif de Christian Lartillot, révélant chaque fois une sorte d'instantané de l'âme.
Si le défi aux lois de la pesanteur est le propre de la danse, on peut en retrouver un écho dans Le mouvement des étoiles.
" Un travail de talent fondé sur la confiance et la fraîcheur du regard. " Brigitte Lefèvre, Directrice de la Danse du Ballet de l'Opéra national de Paris AUTEURS Christian Lartillot est un esthète curieux, toujours en quête de neuf, prêt à saisir le corps dans tous ses états. On connaît la qualité de ses photographies sur les acteurs de cinéma, l'art de l'escrime et du cirque ou encore sur l'énergie urbaine. Diplômé de Science Po et d'économie, il se tourne vers la photo en 2000. Il a exposé à plusieurs reprises ses images d'athlètes, " le bain turc " et de danseurs " sur le fil ", à la galerie RX, la galerie UPC, au salon d'art contemporain de Montrouge. Lauréat de la bourse Pfizer, il travaille régulièrement pour différentes publications dont Les Inrockuptibles depuis 2007.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !