"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un auteur méconnu rumine contre le manque de reconnaissance dont il souffre. Il croit saisir une occasion de réparer cette injustice quand des membres du Club alpin français lui proposent une randonnée dans les Pyrénées, où il sera question de converser autour d'un de ses romans qui se déroule en montagne. Sourd aux mises en garde de sa compagne, il voit là un exercice de réconciliation, la reconquête d'un hypothétique lectorat.
Bien entendu, la randonnée confortera ses pires cauchemars. Incompréhension, conversations avortées et malentendus lui permettront de couiner comme jamais - une véritable aubaine ! Et c'est seul, littéralement, qu'il fi nira, après qu'un orage dantesque a souffl é ses dernières illusions.
Dans un style aérien (montagne oblige), s'amusant beaucoup avec la typographie (cf. Selva ou Let'let's go ou encore La porte 'verte), Fred Léal explore le sentiment de vacuité qui accompagne tout acte de création.
Ce livre est autant un constat autocritique qu'un roman d'aventures pyrénéistes. Misanthropie et paranoïa y côtoient l'humour et la poésie - débridés - qu'affectionne l'auteur tandis qu'il démontre que la frustration peut être un moteur de fi ction !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !