"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le bébé le plus beau du monde dort à poings fermés. Comme il fait froid, sa maman a approché son berceau de la cheminée.
Elle va dans la cuisine pour préparer un biberon, un biberon de lait.
Soudain, la cheminée se met à trembler dans la pièce où dort le bébé. Des dizaines, des centaines, des milliers de petits lutins verts sortent de sous la cheminée.
Quand la maman rentre dans la pièce pour donner à boire à son bébé, elle trouve à la place un horrible monstre vert, vert de la tête aux pieds, un vrai cauchemar.
Ses cris d'horreur alertent la voisine qui accourt : son bébé a été échangé, mais il suffira de poser des coquilles d'oeufs à chauffer dans l'âtre pour démasquer la créature hideuse. Ce que la maman affolée s'empresse de faire. pour retrouver son bébé, le bébé le plus beau du monde !
Voilà un conte qui plaît aux tout-petits. Praline Gay-Para l'a conté à de nombreuses reprises devant un public de bébés qui ne s'y trompe pas : il se raconte des choses fortes et intimes de la relation mère-enfant dans cette histoire-là !
Ces contes d'échange (des histoires de changelins) sont parmi les contes les plus anciens de la tradition populaire. Ils sont inscrits dans la mémoire collective et parlent tout autant du mystère qui entoure la vie que des relations parfois ambiguës entre la mère et son bébé.
Rémi Saillard joue de cette ambivalence, créant par ses couleurs franches et son sens du cadrage des atmosphères dignes d'un film. Un À petits petons atypique et enthousiasmant !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !